Des soins anti-âge pratiqués par des experts diplômés

Faites vos soins anti-âge au Château-d'Olonne ! Nous vous proposons peeling, mésolift, injection acide hyaluronique, etc. Nous pratiquons également l'injection de toxine botulique (appelée botox) et la carboxythérapie. Nous étudions le traitement le plus adapté à votre situation.

Pour tous vos besoins, une solution beauté adaptée

Dans notre centre à Château-d'Olonne, près d'Olonne-sur-Mer et des Sables-d'Olonne en Vendée, les soins anti-âge se présentent sous de nombreuses formes qui peuvent être complémentaires. Le mésolift a pour but de redonner de la tonicité à la peau. L'injection d'acide hyaluronique maintient la peau hydratée et l'injection de botox efface les rides.

Soins anti-âge

La carboxythérapie oxygène la peau et atténue elle aussi les rides et ridules. Enfin, le peeling élimine les couches de peau abîmée et redonne de la vivacité à la peau. Pour connaître toutes nos solutions, contactez le cabinet de médecine esthétique via notre formulaire en ligne.

Soins anti-âge

Des interventions sans risque pour la beauté de la peau

Les soins anti-âge tels que la toxine botulique sont pratiqués en toute sécurité au centre esthétique. Nos produits sont choisis avec soin pour leur qualité et leur efficacité, avec notamment l'emploi de produits Teoxane pour l'acide hyaluronique.

Le peeling

Pour débarrasser votre peau des petites imperfections, le peeling est parfait ! Appliquée localement, la solution (acide glycolique, acide kojique ou acide trichloracétique) permet de renouveler le tissu cellulaire de votre peau. Associé au mésolift ou à la photomodulation par lampe LED, il a un effet revitalisant beaucoup plus important ! Selon l'état de la peau, on utilisera différents types de produits :

Le peeling doux aux acides de fruits (acide glycolique) est idéal pour les peaux du visage ternes et froissées, les irrégularités du teint, les peaux grasses, les boutons d'acné et les peaux tachées.

Résultat : le teint devient plus lumineux et la peau plus lisse.

Le peeling moyen à l'acide trichloracétique (TCA) est conseillé pour les ridules plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l'acné inflammatoire et kystique ainsi que les petites cicatrices d'acné. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou sur une partie seulement (contour des yeux, pourtour de la bouche). Il agit plus en profondeur en stimulant la synthèse de collagène.

Résultat : le teint est uniforme, plus clair et la peau est plus douce et tendue.

Le peeling fort utilise une solution chimique de phénol appliquée sur la peau sous anesthésie locale ou générale. C'est le traitement le plus efficace pour les rides profondes péri buccales, péri orbitaires et les taches brunes localisées.

Résultat : la peau est mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée.

Il est important de noter qu’une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après le peeling. La crème dépigmentante sera également poursuivie. Les crèmes aux acides de fruit et à la vitamine A seront quant à elles interrompues pendant quelques jours.

L'injection d'acide hyaluronique

Traitement des rides et restauration des volumes du visage

L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau comme une éponge et contribue ainsi à l’hydratation cutanée.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique

Il est utilisé comme implant de comblement parfaitement toléré et résorbable dans le traitement des rides du visage et du cou depuis plus de 15 ans.
Les différents laboratoires proposent maintenant de nombreux produits, à des concentrations et des viscosités variables. Ils s’adaptent aux différents types de peau rencontrés, au remodelage des volumes du visage, au lissage des rides fines ou encore à la revitalisation cutanée.

Méthode d’injection

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine permettant l’effacement immédiat des rides, sillons et dépressions. Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 3 à 6 semaines, surtout s’il s’agit de la première fois que l’on traite la zone.

Entretien des résultats

Il est bon de renouveler l’injection de comblement tous les six à neuf mois, parfois moins dans les premières séances. De préférence, on n’attend pas que les rides ou les sillons réapparaissent complètement. Les produits utilisés pour les volumes (pommettes, remodelage, sillons profonds…) tiennent volontiers 12 à 18 mois.

Avantages

  • L’effet est immédiat. Il y a peu ou pas de suites gênantes.
  • Si le médecin est délicat, les bleus sont rares.
  • L’acide hyaluronique n’est pas allergisant donc il n’y a pas à tester le produit avant la séance d’injection.

Nouvelles technologies d’injection

Le Teosyal ® Pen est un injecteur électrique indolore d’acide hyaluronique :

Fils tenseurs

Une technique de lifting sans chirurgie

Le lifting sans chirurgie : il s’agit de remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou grâce à des fils sous la peau. Ces fils crantés comportent des aspérités et « s’accrochent » sous la peau sans aucune suture, aucune cicatrice. Les tissus ainsi « accrochés » et remis en tension permettent de restaurer l’ovale du visage, et de diminuer l'affaissement au niveau des joues ou du cou par exemple.

Cette méthode est efficace avec d'excellents résultats dans des indications très précises :

  • Chute de la queue du sourcil
  •  Joue
  • Relâchement de l'ovale inférieur du visage et du cou
  • Fines ridules verticales sur le pourtour de la bouche (plissé solaire de la bouche)
  • Décolleté fripé ou froissé

Les avantages des fils tenseurs

Les fils tenseurs permettent de lifter votre visage ou votre cou de manière efficace et sans chirurgie. Voici les autres avantages à cette technique efficace et durable :

  • Effet "lift"
  • Non traumatique
  • Sans cicatrice
  • Simple anesthésie locale
  • Résultats naturels
  • Résultats immédiats

D'autres soins comme l’épilation laser sont également réalisés pour l'élimination de taches et varicosités sur la peau.

Le mésolift

Votre peau est fatiguée, desséchée par le froid ou le soleil ? Le mésolift est la solution à vos problèmes de tonicité ! Ce soin de revitalisation est utilisé dans le rajeunissement du visage. Il consiste à injecter un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamine et de minéraux, directement dans votre peau à l’aide d’une seringue. Pour retrouver un teint éclatant et une peau en parfaite santé en seulement 3 séances, faites confiance à OnlySkin !

Idéal pour les peaux fines, sèches, atones, abimées par le soleil ou encore asphyxiées par la cigarette, le mésolift peut intervenir efficacement sur votre visage, cou, décolleté ou dos des mains, quel que soit le stade de déshydratation de votre peau :

À un stade précoce, il maintient l'hydratation de la peau et prévient une déshydratation progressive.

À un stade intermédiaire, il restaure l'hydratation et nourrit la peau fragilisée.

À un stade avancé, il réhydrate la peau sèche et répare le tissu fragilisé.

Le mésolift vous apporte des résultats visibles rapidement. Votre peau est plus souple et plus douce et votre teint est plus lumineux. Sur vos mains, la peau est moins fine, et les vaisseaux sont moins apparents.

La toxine botulique ou botox

L'injection de toxine botulique permet réduire l'apparition des rides tout en gardant une expression très naturelle. Toutefois, les effets de la toxine durent 3 mois. Les injections doivent donc être répétées tous les 6 mois. L’injection de la toxine botulique est généralement pratiquée pour effacer la ride du lion au niveau du front, entre les sourcils. Après injection, la peau est détendue et lisse, le regard semble plus doux et le visage reposé. Lorsque cette ride est déjà marquée, même au repos, il faut la combler avec un produit de comblement mais la toxine botulique, ou injection de botox, évitera qu'elle ne se creuse davantage. Les résultats ne sont pas immédiats. Ils apparaissent au bout du 3ème jour et sont au maximum 15 jours après l’injection.

L’allergie au produit ou l’infection au point d’injection sont exceptionnels. On peut observer une légère sensation de tension frontale, des ecchymoses, un petit hématome ou un œdème aux points d’injection mais tous ces petits effets disparaissent rapidement.

Top