La cryolipolyse avec le CoolTech de DEKA

Dîtes adieu à vos petits bourrelets disgracieux ! Les centres OnlySkin vous proposent des séances de cryolipolyse sur Château-d'Olonne, Grenoble, Lyon et ailleurs en France, une méthode sans douleur, sans effort et sans effet secondaire, ne nécessitant pas d'arrêt de travail. Ventre, poignées d'amour, culotte de cheval, cuisses... la cryolipolyse, ou liposuccion sans chirurgie, propose un traitement des bourrelets localisés en une à deux séances ! Contactez votre cabinet de médecine esthétique dès maintenant pour prendre rendez-vous !

Cryolipolyse

Cryolipolyse

Un traitement efficace contre la cellulite

Objectif

Même avec un mode de vie et une alimentation sains et équilibrés, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés et peu esthétiques. Le sport et les régimes n’y pourront rien et jusqu’à très récemment une petite lipoaspiration ou une lipolyse laser étaient les seules solutions. Aujourd’hui la cryolipolyse est une alternative non invasive et indolore pour détruire ces amas de graisse localisés pour un traitement de la cellulite efficace.

Fonctionnement

En refroidissant une zone adipeuse déterminée, la cryolipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents.

La cryolipolyse permet - dans certains cas - lorsqu’il s’agit de zones bien précises, d’éviter une petite liposuccion voire une lipolyse laser.

La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque "aspire" (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque puis un mécanisme comparable à une "pompe à chaleur" va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à une température proche de 7°.

La cryothérapie

La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique innovante fondée sur l’action du froid sur les cellules graisseuses. Ces cellules étant plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, elles sont endommagées lors du traitement et sont ensuite naturellement éliminées par le métabolisme.

Au regard des résultats qu’elle permet, la cryolipolyse peut être considérée dans certains cas comme une alternative à la liposuccion. Elle permet d’éviter les suites opératoires et les risques inhérents à toute intervention de chirurgie esthétique. Les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement après la fin de la séance.

La cryolipolyse est un traitement indiqué pour toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces, résistantes aux régimes ou à l’exercice physique. Elle permet notamment de traiter les amas graisseux situés au niveau :

  • Du ventre
  • De la face interne des cuisses
  • De la face externe des cuisses (culotte de cheval)
  • Des hanches (poignées d’amour)
  • Des fesses
  • Du dos
  • Des bras
  • Des genoux

La cryolipolyse a une action sur la graisse superficielle. Elle permet de traiter des zones de surcharge graisseuse localisées pour lesquelles une lipoaspiration pourrait être considérée comme un geste trop lourd. Le centre possède deux appareils : un pour les zones étendues, le CoolTech® , et un pour les zons réduites.

Une technique de liposuccion sans chirurgie

Deux jours après la séance, il apparaît un processus d’inflammation plus ou moins perceptible selon les individus. L’inflammation maximale se produit au bout de 15 jours : les adipocytes amorcent le processus de "vidange" progressive. Dans les semaines qui suivent l’inflammation laisse progressivement place à un processus phagocytaire : les macrophages commencent à envelopper et digérer les adipocytes apoptiques pour en faciliter l’élimination progressive par les voies naturelles. Le résultat maximum est généralement atteint au bout de 45 jours.

Quelles sont les bonnes indications de la cryolipolyse ?

Ce sont géneralement des patients (hommes et femmes) ayant un Indice de Masse Corporel proche de la normale avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches). Ce sont également des patients qui ont suivi un régime amincissant avec succès et qui constatent que certaines zones adipeuses localisées (notamment le ventre et les poignées d’amour) persistent malgré le régime et l’exercice physique.

Combien faut-il de séances de cryolipolyse ?

Il faut compter 2 séances par zone, espacées de 6 semaines environ. Prenez rendez-vous pour une séance de liposuccion sans chirurgie dans votre centre OnlySkin. Un nouveau corps vous appartient...

L’épilation laser est également disponible au centre esthétique de Château-d'Olonne, près d’Olonne-sur-Mer et des Sables-d'Olonne en Vendée. Le laser a pour but le traitement d'irrégularités de la peau ou l'épilation définitive.

Résultats avant et après

Top